Unibridge

Unibridge®

Le pont modulaire UNIBRIDGE®, qu’il soit permanent ou temporaire, s’adapte aux différents secteurs d’activités : miniers, militaires, maritimes, ferroviaires et routiers. 
ll peut être mono ou multivoies et est capable d’accueillir une grande variété de véhicules et de trafic y compris des véhicules de grandes tailles.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA Salon EUROSATORY 2012 - UB avec rampes - 183m
Usage militaire
Flyover
Usage routier
Pont definitif pour relier Mapou a Gaudin en Haiti
Usage routier
Transport de vehicule en mode roulier (Ro-ro) a l'usine de Fos-sur-Mer
Usage maritime
Unibridge Ouvrage ferroviaire au Niger
Usage ferroviaire

Avantages du produit

  • Permet le passage de véhicules de fret et de véhicules larges
  • Peut se construire au-dessus de routes et de croisements, de façon rapide
  • Revêtement antidérapant
  • Composants transportés dans des containers ISO à des endroits éloignés
  • Peu de maintenance
  • Une plateforme articulée qui s’ajuste au niveau des marées
  • Nombre réduits de composants et montage rapide pour faire face à n’importe quelle catastrophe naturelle
  • Aucune soudure sur site
  • Peut rester en place pendant des années comme un pont permanent
  • Peut bénéficier d’un système renforcé
  • Protection anticorrosion

Caractéristiques techniques

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Sur mesure

Ouvrages exceptionnels

Qualifiés d'ouvrages d'exception, MATIERE® a imaginé, réalisé et déployé des structures particulières sur tous les continents, répondants à des impératifs environnementaux, géographiques, climatiques ou encore à des demandes architecturales spécifiques.

Passerelle sur la Bras de la Plaine a la Reunion
Pont Raymond Barre a Lyon

Avantages du produit

  • Formes rectilignes ou curvilignes
  • Peut comporter plusieurs travées, à hauteur constante ou variable, soit continues ou isostatiques
  • Pour faibles hauteurs
  • Bon rendement mécanique

Caractéristiques techniques

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PRS

Passerelles piétonnes

Ouvrages d’art consacrés à des usages piétons voire cyclistes, s’implantent souvent en ville ou en zone périurbaine et permettent de franchir rivières, routes ou encore zones industrielles. 

Image passerelle piétonne Bow String en France
Longueur 36m travure 36m largeur 2.5m Passerelle de type bow-string a Vivonne en 2004
Image passerelle piétonne Cergy Pontoises
Passerelle Pietonne
z

Avantages du produit

  •  Création de voie sans encombrement
  • S’adapte a l’environnement, aux contraintes esthétiques et architecturales
  • Grande variété de portée possible

Caractéristiques techniques

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PRS

Pont caisson

Le pont caisson est un ouvrage dont la rigidité à la torsion est assurée par un tablier constitué d'un ou plusieurs caissons creux.

Pont mixte sur le Chemin du Palays a Toulouse en 2005 Longueur 379.67m travure 45.382 - 51.309 - 51.029 - 51.097 - 49.078 - 49.078 - 47.060 - 34.430m largeur chaussee 7.56m poids ossature metallique 1500T pont mixte a caisson metallique trapezoidale
Usage routier
Pont bi-poutres d'une travee principale de 126m Pont routier a Bergerac en 2011
Usage ferroviaire

Avantages du produit

  • S’adapte à des profils d’ouvrage de franchissements très surbaissés
  • Résistance aux torsions
  • Supporte jusqu’à 90 mètres de portée

Caractéristiques techniques

  • Adaptation à des profils d’ouvrages de franchissement très surbaissés
  • Tablier formé à partir d’un assemblage de caissons
  • La pose des éléments du pont caisson peut se faire par lançage ou par grutage

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Unibridge

Location

La grande force de l’Unibridge est sa grande polyvalence d’utilisation. De part sa conception modulaire, il peut être assemblé/désassemblé dans des délais très courts avec peu de moyens. Grâce à ces avantages, MATIERE propose aujourd’hui ses Ouvrages d’Art Unibridge à la location court-moyen-long terme, pour diverses situations : contournement routier, remplacement d’un pont en urgence...

UB tablier metallique monovoie largeur 4m longueur 34.2m Pont temporaire dans le Somerset Regional Council a Caboonah en Australie

Avantages du produit

  • Permet le passage de véhicules de fret et de véhicules larges
  • Peut se construire au-dessus de routes et de croisements, de façon rapide
  • Revêtement anti-dérapant
  • Composants transportés dans des conteners ISO à des endroits éloignés
  • Peu de maintenance
  • Une plateforme articulée qui s’ajuste au niveau des marées
  • Nombre réduits de composants et montage rapide pour faire face à n’importe quelle catastrophe naturelle
  • Aucune soudure sur site
  • Peut rester en place pendant des années comme un pont permanent
  • Peut bénéficier d’un système renforcé
  • Protection anti-corrosion

Caractéristiques techniques

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