Prolongement de la passerelle du Cambodge à Paris

Prolongement de la passerelle du Cambodge à Paris

Après plusieurs mois de fermeture, les piétons ont à nouveau pu emprunter la  passerelle du Cambodge reliant Gentilly dans le Val-de-Marne au parc de la Cité Internationale Universitaire dans le 14ème arrondissement.

 

De nombreux travaux ont été réalisés sur cet ouvrage datant à l’origine des années 50. La passerelle a en effet été prolongée par une structure métallique côté Sud afin d’enjamber l’Avenue Paul Vaillant Couturier, sur la commune de Gentilly.

Il a également été créé un escalier d’accès côté Sud. Enfin, deux ascenseurs ont été posés de part et d’autre de l’ouvrage afin d’en permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Accessibilité passerelle du Cambodge

 

Ce projet a été porté par la ville de Paris de manière à favoriser les déplacements propres. La passerelle du Cambodge est considérée comme un « trait d’union vert » au sein du corridor écologique nord-sud. Elle représente dorénavant un parcours idéal pour les piétons et cyclistes parisiens.

 

Pour en savoir plus sur ces ouvrages métalliques destinés aux piétons et aux cyclistes et découvrir les différentes passerelles réalisées par Matière® c’est ici

Partager cet article :