Pont de Mouhoun au Burkina Faso

Pont PRS Matière au Burkina Faso

Pont de Mouhoun au Burkina Faso

Matière® intervient actuellement au Burkina Faso pour la construction du pont de Mouhoun. La phase de lancement du pont s’est terminée le samedi 24 mars.

Le lançage s’est déroulé sur deux jours et a satisfait la curiosité des autorités invitées qui découvraient la technique de lançage des ponts mixtes, une première au Burkina Faso.

Malgré des conditions difficiles et notamment de fortes chaleurs, cette opération s’est très bien passée. L’équipe de terrain composée de 3 collaborateurs Matière® n’ont pas ménagé leur peine pour finaliser l’installation de l’ouvrage et y appliquer un complexe anticorrosion. Ils ont en effet travaillé durant 12 nuits d’affilée pour être prêt en temps et en heure.

Cet ouvrage de 107 m de long et 12 m de large de type PRS (Poutres Reconstituées Soudées) est constitué de deux files de poutres d’une hauteur de 1,7 m pour un poids total de 204 T. Il est destiné au franchissement de la rivière Mouhoun sur la RN1 à Boromo à environ 200 kms au Sud-Ouest de Ouagadougou.

Il s’agit d’un ouvrage fabriqué et livré par l’usine MBB d’Ocquier. Le pont métallique a été réceptionné fin novembre 2017.

Partager cet article :