Philippines : réalisation du Viaduc de San Juan

Construction du viaduc de San Juan aux Philippines

Philippines : réalisation du Viaduc de San Juan

Matière® intervient aux Philippines depuis déjà quelques mois dans le cadre de la construction du viaduc de San Juan. L’ouvrage constitue un élément essentiel du projet de phase 3 du métro Manila Skyway (MMSS-3).

En tant que capitale des Philippines, la ville de Manille et ses quelques 1,78 millions d’habitants, connait des besoins croissant en termes d’infrastructures pour répondre aux besoins de sa population.

 

C’est pourquoi le projet de phase 3 du métro Manila Skyway (MMSS-3) s’étend dans sa totalité sur la région métropolitaine de Manille. Le tracé pour ce nouvel axe routier représente 16,9 km de long et permet de relier l’autoroute South Luzon Express et l’autoroute North Luzon Expressway (NLEX).

 

 

L’objectif de ce chantier de grande ampleur est de décongestionner les principales artères de la région du centre-ville de Manille et ainsi de faciliter la circulation via les 8 rampes d’accès / échangeurs stratégiquement situés.

 

Le projet de réalisation du viaduc de San Juan confié à nos équipes est une voie rapide à 2 x 3 voies surélevée qui s’étendra sur 3,2 km. Installé sur certaines parties du tracé sur des têtes de piles à mono-fût, cet ouvrage est composé de caissons Unibridge® et de chevêtres métalliques. Ces pièces sont fabriquées pour l’essentiel dans nos 3 usines françaises ainsi que dans notre usine belge.

 

Chaque mois, vous pouvez suivre l’évolution de ce projet sur notre chaîne Youtube.

Partager cet article :