Haiti : pont de rivière des bas, pont d’Anse à Foleur

Construction pont mixte à Haïti

Haiti : pont de rivière des bas, pont d’Anse à Foleur

Matière® a été mandatée pour la réalisation de 2 ponts mixtes. Le premier se situe sur la Rivière des Bas, le second dans la ville d’Anse à Foleur. Ces ouvrages sont localisés dans le Nord de l’île d’Haïti, près de la ville de Saint Louis du Nord sur la route nationale n°15. La technologie Unibridge® a été choisie pour ces deux ponts.

Le plus important, le pont de Rivière des Bas, a une portée de 168 m et une largeur de 9,70 m. Il est constitué de 3 travées centrales de 34,20 m chacune et de deux travées d’extrémité de 28,90 m chacune. Chaque travée est constituée de 3 files de poutres de 1,25 m de hauteur. C’est le plus important ouvrage construit par Matière® en Haïti.

Cet ouvrage est complété par un second pont mixte, le pont d’Anse à Foleur. D’une longueur totale de 57,80 m, il est réalisé en 2 tra­vées de 28,90 m larges de 9,70 m.

Les deux ouvrages ont été en­tièrement produits dans notre usine de Bagnac-sur-Célé. Malgré des conditions climatiques ex­trêmement délicates car l’île est régulièrement ravagée par des cyclones et une situation sociale parfois dégradée, Matière® a livré et monté ces ouvrages qui vont permettre d’accélérer le déve­loppement économique de cette partie de l’île.

 

Matière installe 2 nouveaux ponts à Haïti

Partager cet article :