Fourniture de ponts à panneaux à Madagascar

Ponts à panneaux pour Madagascar

Fourniture de ponts à panneaux à Madagascar

Matière® a reçu une commande de  3 ouvrages de type MPB et un set de lançage afin de constituer un stock prêt à l’emploi permettant de répondre aux situations de crises climatiques ou techniques. Ce marché de fourniture s’est accompagné d’une for­mation au montage dispensée sur place par l’un de nos ingénieurs et adressée aux techniciens de l’ARM (Autorité Routière de Madagascar).

 

Fortement soumis aux cyclones, ce pays d’Afrique, plus grande île de l’océan Indien, connait une saison des pluies, généralement de novembre à mars, qui chaque année, provoque des crises aux conséquences drama­tiques, outre les effondrements d’ouvrages et donc les coupures du réseau routier.

Le cyclone Ava, qui a frappé Madagascar début janvier 2018, a fait 51 morts et 22 disparus et forcé 54 000 personnes à quitter leur domi­cile. Au cours des dix dernières années, Madagascar, un des pays les plus pauvres au monde, a été frappé par quarante-cinq cyclones et tempêtes tropicales.

 

Les caractéristiques techniques des 3 ouvrages four­nis sont les suivantes :

– 1 MPB, 7 modules (SSR), largeur 4.20 m ;

– 2 MPB, 10 modules (DS), largeur 4.20 m.

 

Un premier pont a déjà été installé temporairement sur la RN 7 (route entre Antananarivo et Tuléar sur la côte ouest de l’île) en remplacement d’un pont Bai­ley qui s’était effondré.

Partager cet article :