Construction d’un Poste Source à Charenton-Le-Pont

Construction d’un Poste Source à Charenton-Le-Pont

Matière® intervient actuellement sur la commune de Charenton-Le-Pont en Île-de-France concernant la construction d’une galerie composée de 92 opti-cadres® de type U. Cette galerie assemblée par nos équipes permettra d’alimenter un poste source d’une surface de 4 500 m² et ainsi mieux alimenter en énergie cette ville du Val-de-Marne.

Un poste source est un ouvrage électrique industriel qui se trouve à la jonction des lignes électriques de hautes et moyennes tensions. Pour acheminer l’énergie électrique sur tout le territoire français, il faut d’abord réduire la tension, afin qu’elle s’adapte aux différents besoins des consommateurs, entreprises ou particuliers ; c’est alors qu’intervient un poste source. Il joue donc un rôle essentiel dans le système électrique global.

Le nouveau Poste Source s’articulera autour de quatre bâtiments comprenant des salles de transformation et de distribution d’électricité et des locaux d’accueil.

 

 

Poste Source Opticadre à Charenton-le-pont

 

 

 

Au cœur de chaque bâtiment, un espace végétal sera aménagé et se situera en face des transformateurs de courant. L’ouvrage réalisé par Matière® présente la particularité d’avoir été posé à l’intérieur d’un blindage de fouille avec butons, au moyen d’un chariot élévateur circulant en fond de fouille.

 Voici les caractéristiques du double opti-cadre® de type U :

  • Longueur : 216 m ;
  • Largeur : 2 x 2 m ;
  • Hauteur : 2,6 m.
Partager cet article :