Construction de Deux Passages Supérieurs sur l’A75

Construction de Deux Passages Supérieurs sur l’A75

Le projet de l’A75 est au cœur d’un projet national et régional avec la mise en place d’une 2 x 3 voies sur une portion de 10,5 km.

 

Au niveau national, la 2 x 3 voies qui se trouve au cœur du grand itinéraire nord-sud (Paris – Montpellier – A71 et A75) a pour but de fluidifier la circulation lors des périodes de grands départs et de décongestionner l’autoroute aux heures de pointes. Cette portion d’autoroute est notamment fréquentée par près de  80 000 véhicules / jour.

 

Dans le but de répondre au marché TOARC Nord, l’entreprise Matière® a été sollicitée pour construire deux passages supérieurs mixtes entre la jonction de l’A71 à Clermont-Ferrand et l’échangeur de Saint-Amant-Tallende situé sur la commune du Crest.

 

La mise en place des passages supérieurs se fait par grutage. Les pièves ont été fabriquées au sein de l’usine de Bagnac-sur-Célé  et les travaux vont durer, si tout se passe selon les plans,  jusqu’à fin 2019.

 

 

 

 

 

 Les principales caractéristiques du PS 00362 : (rue de Sénèze)

  • Type : bipoutre ;
  • Longueur : 72,55 m ;
  • Largeur : 13,10 m ;
  • Nombre de travées : 3 ;
  • Pente descendante : 8% ;
  • Poids total : 157 t.

 

Les principales caractéristiques du PS 04684 : (RD 137)

  • Type : bipoutre mixte ;
  • Longueur : 67,70 m ;
  • Largeur : 14,45 m ;
  • Nombre de travées : 3 ;
  • Poids total : 175 t.

 

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