Unibridge® pont modulaire préfabriqué

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CHARGES EXCEPTIONNELLES ET PONTS FERROVIAIRES

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En plus d’être conçu pour répondre à une variété de charges répondant aux normes internationales telles que Eurocodes, AASHTO,
British Standards et Australian Standards, l’Unibridge® peut aussi accueillir des charges exceptionnelles de très forte intensité et ferroviaires.
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FLYOVERS

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On peut construire un flyover par-dessus des voies déjà existantes
ou des croisements en utilisant les composants standard de l’Unibridge®.

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LOCATION DE PONTS

En Europe, l’Unibridge® peut être loué comme pont temporaire pour un grand nombre de situations.
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PONTS MINIERS

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Unibridge® est composé d’une série de caissons préfabriqués d’une longueur de 11.4m ou 6m.
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CONSTRUCTION DE PONTS D'URGENCE

Composé d’un nombre réduit de composants, l’Unibridge® peut être monté rapidement pour répondre
à une catastrophe naturelle ou tout autre évènement ayant endommagé des infrastructures et où le besoin de remplacement est urgent.

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PONTS TEMPORAIRES

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Unibridge® est capable de supporter une grande variété de véhicules légers et poids lourds.
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PONTS PERMANENTS

Unibridge® a été préconçu pour une variété de charges répondant
aux divers règlements internationaux tels que Eurocodes, AASHTO, British Standards et Australian Standards.

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PONTS D'ACCES MARITIMES

L’accès à un navire de la berge se fait grâce à l’utilisation
d’un appontement Unibridge® entre la terre et une plateforme articulée.

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LES PASSERELLES

En utilisant les composants clés de nos ponts routiers, on peut construire une passerelle
avec une seule ligne de caissons Unibridge® standard en plus de consoles.

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ROUTES RURALES ET SECONDAIRES

Les composants de l’Unibridge® peuvent être transportés dans des containers ISO, des camions et des remorques.

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PONTS MILITAIRES POST-CONFLIT

Avec une capacité de support de chargements allant jusqu’à et incluant MLC150W 50m de portée,
Unibridge® peut être conforme à des exigences pour accueillir des véhicules militaires et civils sur des ponts mono ou multi voies.

 

Qu’est-ce que l’Unibridge® ?

 

Unibridge® est un pont métallique modulaire préfabriqué. Sa structure est simple, solide et durable pour des usages en cas d’urgence ou comme pont permanent. Il a été conçu pour différents types de chargements correspondant aux différents règlements internationaux et peut être mono ou multivoies avec des travées allant jusqu’à 45m ou plusieurs travées. Il est pourvu d’un tablier soit en acier avec un revêtement anti-dérapant soit en béton. Toutes les parties structurelles sont placées sous le niveau du tablier empêchant ainsi tout risque de collisions entre les véhicules et celles-ci.

 

Unibridge® est composé de caissons préfabriqués de 11.4m ou 6m de long. Ils sont assemblés transversalement par des entretoises qui rendent possible l’installation sur place d’un tablier métallique, avec un revêtement anti-dérapant, ou en béton. Les caissons préfabriqués existent dans trois hauteurs différentes (1m, 1.25m et 1.6m) et la portée du pont indique la dimension du caisson à choisir.

 

Longueur du pontTravée entre les appuisProfondeur du caisson
11,4m10,6m1m
17,4m16,6m1m
22,8m22m1m
28,8m28m1,25m
34,2m33,4m1,25m
40,2m39,4m1,6m
45,6m44,8m1,6m

 

Les ponts à plusieurs travées sont construits pour une longueur de travée inférieure ou égale à 45.6m. Comme pour les ponts à une seule travée, Unibridge® à multi travées peut être lancé en une seule phase d’une rive à l’autre.

Caractéristiques :

Avec un nombre réduit de différents composants, l’Unibridge® peut être rapidement déployé et monté sur place.

• Tous les assemblages doivent se faire avec des axes ou boulons qui peuvent être mis en place en utilisant des outils manuels sans avoir recours à des outils pneumatiques ou électriques. L’assemblage ne nécessite aucune soudure sur le chantier.
• Unibridge® est systématiquement lancé avec un avant-bec ou une installation ne nécessitant aucun support temporaire
• Unibridge® a été conçu pour répondre aux normes de charge routières des règlements AASHTO, Eurocode, British Standard et tous les structures Unibridge® peuvent recevoir de telles charges.
• Le pont est conçu pour une durée de vie de 100 ans et peut supporter 1 million de cycles de fatigue conformément à l’Eurocode
• Unibridge® est capable de supporter des charges exceptionnelles, pour des véhicules surdimensionnés en poids et taille. Les éléments structurels sont placés sous le tablier et il n’y a aucune possibilité de collision avec les véhicules.
• Unibridge® n’exige aucun renforcement supplémentaire quelles que soient la portée et la configuration de la charge.
• l’installation d’un tablier modulaire métallique avec un revêtement anti-dérapant ou d’un tablier en béton sur place ou en béton coulé en place ou préfabriqué.
• on peut ajouter des passerelles
• les garde-corps définissent la largeur de la route

 

Fabrication et Qualité

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