Unibridge®
Applications minières

pont-minier

Unibridge®
Applications minières

Unibridge® est composé d’une série de caissons préfabriqués d’une longueur de 11.4m ou 6m. Ils sont assemblés transversalement par des entretoises permettant l’installation d’un tablier métallique avec un revêtement anti-dérapant ou en béton. La forme standard de l’Unibridge propose 3 hauteurs de caissons différentes (1m, 1.25m et 1.60m) dépendant de la longueur du pont. Ces ponts peuvent supporter une circulation de véhicules miniers et industriels tels que chargeuses à pneus et camions à benne, mais nous pouvons faire les vérifications nécessaires et vous confirmer si le pont peut recevoir le poids des véhicules que vous aurez à utiliser.

Unibridge® est conçu pour être un pont permanent et dans des cas miniers ou industriels, nous pouvons vous proposer un système renforcé vis-à-vis de la protection anticorrosion. En effet, le réseau ferré australien peut transporter jusqu’à 400 tonnes à une vitesse maximum de 65km/h et Unibridge® est capable de supporter des convois contenant des pierres/agrégats acheminés d’une mine jusqu’à l’usine de broyage.
S’il faut s’adapter à des modes de transports plus lourds ou à une installation industrielle comme une centrale nucléaire, nous pouvons étudier en détails les modifications nécessaires. Nous pouvons également vous proposer un pont sur mesure utilisant les mêmes principes que ceux de l’Unibridge®, répondant rapidement ainsi à vos besoins en termes de conception et de production.

Partager cet article :