Chantier de méthanisation à Saint-Bonnet-de-Salers

Construction de méthaniseur dans le cantal

Chantier de méthanisation à Saint-Bonnet-de-Salers

C’est de la volonté de développer la production d’énergie renouvelables dans le Cantal, qu’est né un partenariat entre Méthajoule et Matière®, deux entreprises majeures de la région.
En effet, Méthajoule, entreprise spécialisée dans la valorisation de la biomasse, et Matière, important acteur du génie civil en France, ont mis en commun leur savoir-faire et leurs compétences afin de mettre en place des unités de méthanisation.
Ce projet offre de nouveaux débouchés pour Matière® et permettra à son usine d’Arpajon-sur-Cère de compléter son carnet de commande.
Le point de départ d’une longue série de construction s’est achevé avec succès et devrait être mis en service dans le courant du premier semestre 2017. Ce premier méthaniseur pourra alimenter près de 700 foyers en énergie.
Face à cette réussite, Matière® et Méthajoule pense à étendre ce partenariat en développant par exemple des unités de méthanisation standardisée et en exportant leur nouvelle activité à l’international. De belles perspectives apparaissent donc pour ces deux entreprises françaises.

Partager cet article :